L’arrivée des neiges pourrait paraître comme un frein à la créativité photographique. Surtout pour les photographes qui donnent primauté aux baigneurs en tenue d’Adam en été. Cependant, comment pouvons-nous avoir une appréhension et des souvenirs de l’hiver sans la photographie ! À cet effet, voici des astuces pour encourager les photographes à retrouver l’inspiration nécessaire à une meilleure prise de vue, cela même quand descend les flocons de neige.
Tout commence par l’exposition
Comme recommandé au père Noël par la chanson éponyme, habillez-vous chaudement. Prenez votre appareil. Comptez jusqu’à trois et sortez. Vous le voyez bien, ce n’était pas si difficile ! À présent, on va s’intéresser au réglage de votre appareil au même titre que le site https://www.bain-de-lumiere.com/photographe-lingerie-paris-92.html. La clarté de l’image va dépendre de l’exposition de l’appareil. Fonctionnez-vous en semi-automatique ou carrément en automatique ? Si oui, sachez que si le système est mal réglé, vous risquez d’avoir des neiges grises dans votre photo. Or, tout le monde sait que la neige est blanche. Vous pourrez tabler sur la fonction correction d’exposition de votre appareil pour un meilleur rendu. Les expérimentés peuvent s’aventurer en mode RAW ou en mode manuel.
Tout peut se jouer sur la variation de la vitesse d’obturation
Après avoir choisi un détail de la neige qui rajoute une petite touche d’innovation sur votre photo, une autre équation s’impose à vos méninges. Il s’agit de la variation de la vitesse d’obturation. En effet, la neige n’attendra pas que vous ayez fini de la photographier pour se remettre en mouvement. C’est à peine qu’elle sait que vous êtes là ! Par conséquent, c’est à vous de déterminer si vous allez figer les flocons ou les prendre en mouvement. Pour y arriver, le tout se joue sur la variation de la vitesse d’obturation. Le mode priorité ouverture est la méthode la plus facile. Par ailleurs, une vitesse d’obturation lente permet de prendre les flocons dans leurs mouvements.