La gestion de l’espace sur un parking est une notion très capitale. C’est pour cette raison qu’il existe un protocole très strict en ce qui concerne le contrôle d’accès et la réservation pour l’espace de stationnement. De ce fait, l’usage des barrières est le meilleur moyen pour remédier au problème.
Choisir en fonction du type d’usage
Pour choisir une barrière de parking, il faut tenir compte d’un bon nombre de critères. En effet, l’un des éléments, le plus important à prendre en compte, c’est le type d’usage. En réalité, les informations supplémentaires liées aux barrières de parking sont à voir ici. Cela dit, il faut savoir qu’une barrière parking a un usage destiné aussi bien aux professionnels, mais aussi aux particuliers.
Très simple d’utilisation, cette dernière est disponible avec un mécanisme manuel qui convient amplement aux usages généraux. Elle est économique d’autant plus qu’elle ne requiert aucune consommation de type électrique. En comparaison à son homologue automatique qui est plus destiné à un public de professionnel.
Choisir votre barrière en fonction du parking
Quel type de parking avez-vous en face de vous ? Si vous parvenez à répondre à cette question, c’est qu’en fait, vous êtes en mesure de dire si votre parking est collectif, individuel ou privatif. Par ailleurs, du point de vue de la localisation, pour effectuer un stationnement, cela peut-être en surface ou souterrain, ouvert, fermé ou encore à étage.
Ainsi, pendant que la barrière manuelle parvient à convenablement s’adapter aux différents types stationnements, celle automatique télécommandée aura plus de mal. Puisqu’en fait, elle doit être exposé au soleil pour permettre à la batterie de se recharger, donc adéquat pour les stationnements en surface ouverte.
À quelle fréquence allez-vous en fait usage ?
Généralement, la barrière parking est conçu pour gérer le stationnement sur les parkings à forte utilisation. Néanmoins, il est très important de réserver des blocs de parkings manuels pour une utilité des moins intense et inversement.