La plupart du temps, lorsque vous faite une demande de crédit auprès d’un organisme financier, il vous est exigé la souscription à une assurance décès et invalidité. Cette assurance a un double rôle : celui de protéger l’emprunteur et sa famille et celui de protéger la banque contre le risque d’insolvabilité. Vous devez opter pour cette assurance et vous ne savez pas sur quoi baser votre choix ? Lisez !
Analyser la réputation de la compagnie ou société d’assurance décès
La notoriété d’une agence d’assurance est un élément déterminant dans le choix d’un assureur crédible capable de répondre à vos besoins. En effet, plus une compagnie populaire bénéficie de la confiance de ses clients ou consommateurs plus sa crédibilité est garantie. Si vous ne savez pas comment vérifier cette cote alors visitez ici. Mais déjà, le moyen le plus facile est de vérifier à travers les moteurs de recherche la satisfaction de ceux qui ont déjà eu recours aux services d’un tel assureur. Ceci passe par l’analyse de l’avis des utilisateurs ou les commentaires des internautes sur le site internet de la compagnie d’assurance décès et invalidité.
En outre, plusieurs autres éléments du site internet de la compagnie d’assurance ciblée peuvent vous être aussi utiles pour confirmer ou infirmer vos hypothèses. Il s’agit notamment du nombre de visiteurs et de commentaires positifs. Cependant il ne faut pas se fier entièrement aux commentaires et avis.
Analyser les offres de garanties et d’exclusions
L’une des garanties communes à toutes les compagnies d’assurance décès invalidité est le versement aux bénéficiaires, dans le cas où le souscripteur perd son autonomie ou décède, d’une rente ou d’un capital. En dehors de cette garantie, chaque compagnie définit des services additionnels inclus dans le contrat. Pour ne pas regretter son choix, il est donc recommandé au souscripteur de bien comparer les différentes offres de chaque société afin de dénicher le meilleur.