Si l’on a longtemps pensé que la tireuse à bière était seulement conçue pour être utile dans les bars et restaurants, elle se montre désormais utile dans les versions adaptées à un usage domestique. La zone d’ombre à son niveau pour de nombreux consommateurs reste ses critères de choix. Si vous souhaitez l’acheter, voici les points forts à considérer.
Sa taille et sa contenance
Les tireuses à bière qu’on utilise au sein des foyers sont fabriquées pour un usage plus réduit que celles qu’on peut observer dans les bars et restaurants, raison pour laquelle le contenu des tireuses à bière domestiques est inférieur par rapport à celles utilisées dans les établissements. Toutefois, il est important de notifier qu’il existe différentes tailles et contenances sur le marché afin que chacun puisse identifier ce qui lui convient. Généralement, la contenance des tireuses à bière domestiques se situe entre 2 et 6 L. Avant de faire un quelconque choix, pensez à l’usage que vous voulez faire de la machine ou visitez ce lien https://www.tireuse-a-bieres.fr/ pour d’autres informations complémentaires. Si vous souhaitez utiliser pour trois personnes environ, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de 2 L. Cette contenance est largement suffisante pour servir entre 6 et 8 bières. Par contre, il va falloir investir davantage pour prendre un modèle doté d’un plus grand réservoir si vous comptez servir un nombre de personnes important.
Les matériaux
Ceux qui ont déjà eu la chance d’utiliser la machine le savent. De nombreux modèles sont composés majoritairement de plastique. Ils se montrent donc pour la plupart légers et sont faciles à entretenir. Cependant, il faut reconnaitre que ces modèles ne sont pas forcément les plus résistants. Pour cela, il est conseillé de choisir un appareil incluant des éléments en acier inoxydable qui saura résister dans le temps. Voilà en gros tout ce que vous devez savoir d’opérer le choix de votre tireuse à bière.