Le contrat de travail est le tout premier facteur qu'il faut prendre en compte avant d'entamer toute sorte de travail. Allons à la découverte de l'établissement d'un contrat d'assistance maternelle.
Le rôle du contrat d'assistante maternelle
L'assistante maternelle comme vous pouvez déjà le savoir a pour rôle de s'occuper d'un ou de plusieurs enfants pendant les moments d'occupation de la mère. Pour connaître comment établir le contrat d'une nounou, allez sur le https://www.sos-nounou.com. Le contrat prend généralement en compte les facteurs importants du travail à faire par l'employé. Ainsi, le contrat a pour rôle d'établir une confiance absolue entre la nounou et celle qui l'engage. Cela permet à l'assistante d'être sûre de percevoir son salaire si les accords émis dans le contrat sont respectés. Le contrat représente donc un engagement entre employée et employeur.
Quels sont les paramètres à prendre en compte dans le contrat ?
Dans le contrat d'une assistante maternelle, plusieurs points doivent être notifiés. Il faut alors commencer par les points de bases tels que la mention de nom et prénom de chaque personne. Les consignes à exécuter dans le travail s'en suivent. Il faut nécessairement donner assez de détails pour que les mésententes soient épargnées. Vous devez préciser les détails majeurs du travail à faire par la nourrice en tant qu’employeur.
Vous devez daigner préciser les détails tels que la période de démarrage du travail, le durée du travail, le temps à faire chaque jour, les jours fériés où il faut se reposer, les frais qui seront dépensés par la nounou et être payés plus tard.
Par ailleurs, vérifiez que votre assistante maternelle a un agrément en cours de validité. Demandez lui aussi les attestations d'assurance et autres papiers nécessaires pouvant officialiser le job. Le contrat permet à l'assistante maternelle de faire un travail harmonieux et sans problème.