Sommaire
Il existe un grand nombre de plateformes qui permettent de réaliser un site web. Parfois, il peut être difficile d’opérer un choix. Elementor et Wix sont deux pages builders très connues pour la conception de sites web dynamiques et esthétiques. Vous avez un projet de création de site web et hésitez entre Elementor et Wix ? Voici un guide pour vous orienter selon vos préférences.
Choisir selon la fonctionnalité
Avant de choisir votre plateforme, analysez les fonctionnalités qu’elles offrent. Wix, tout comme Elementor disposent d’une variété de fonctionnalités et pour en savoir plus visitez le site web indexé. Il faut souligner qu’en termes de fonctionnalités, Elementor dépasse Wix vu le nombre de thèmes et d’applications qu’elle offre. Néanmoins, un problème de qualité se pose.
Wix, quant à lui ne dispose pas d’autant de thèmes, ce qui ne permet pas de faire assez de manipulations. Mais la qualité s’y trouve à tous les niveaux. Toutefois, Elementor prend le dessus sur ce critère précis, car il permet aux utilisateurs de disposer de fonctionnalités et faire de nombreux tests.
Lequel présente un usage aisé ?
La facilité d’utilisation est un élément primordial dans le choix d’un page builder, surtout si vous êtes un débutant. Elementor, dans ce cas, peut paraître un peu complexe à prendre en main car il requiert une certaine expertise. Pour les professionnels par contre, cela peut sembler facile. Avec Wix, les composants, puisqu’ils sont en nombre limité, sont faciles à personnaliser. Tout le système se trouve réduit à un glisser-déposer, ce qui permet à Wix de gagner un point sur ce critère.
Le référencement est-il plus intéressant sur Wix ou Elementor ?
Pour avoir de la visibilité en ligne et accroitre la productivité, le référencement est un critère important. Elementor offre plusieurs possibilités mais il exige l’installation d’un plugin pour le référencement. Sur ce point, il est considéré comme le meilleur. Wix, quant à lui, propose un référencement qui le démarque de ses concurrents, à la seule différence qu’elle génère par défaut, des noms indéchiffrables aux images de votre site.