Le monde regorge de plusieurs talents dont le professionnalisme et le talent ne restent pas méconnus. C’est notamment le cas d’Elie Semoun. Connu dans le monde et particulièrement en France, Élie Semoun est un grand artiste comédien. Il est aussi un acteur puisqu’il a participé à la réalisation de plusieurs films. Cet article vous donne plus de détails sur ce personnage.
Qui est Élie Semoun ?
Élie Semoun est né le 16 octobre 1963 à Paris. D’un père d’origine marocaine et d’une mère algérienne, Elie est un humoriste, un acteur et à la fois un chanteur français. Déjà à l’âge de 17 ans, Élie composa déjà deux recueils de poèmes et deux pièces théâtrales. Alors, rendez vous ici et découvrez quelques actualités sur cet humoriste.
Ayant un amour pour la scène, il s’inscrit tôt aux cours de théâtre. Suite à ses exploits et a ses qualités d’humoriste, Annie Gregorio le recommande à Roger Louret, un metteur en scène qui l’invite à intégrer son groupe « Baladins en Agenais » en 1982.
En 1988, il fait sa première sortie dans la série télévisée « vivement lundi » sur TF1. C’est en effet, cette sortie qui lui permettra de lancer vraiment sa carrière d’humoriste en 1990 avec une collaboration avec Dieudonné. En 1991, ce duo tient son premier spectacle au Berry Zèbre sous la série de sketches. Mais en 1997, ce duo se sépare suite à quelques mésententes.
Les œuvres de l’humoriste
Continuant sa carrière en solo, il a participé à la mise en scène de plusieurs pièces théâtrales, à compter de 1999. C’est ainsi qu’il a joué dans mises en scènes comme celle de :
- Roger Louret en 2002
- Roger Louret en 2005 dans Élie Semoun se prend pour qui ?
- Roger Louret en 2008 dans Merki…,
- Muriel Robin dans Tranches de Vies en 2012
- Roger Louret dans À partager en 2015
Vous trouverez également, plusieurs autres pièces de théâtre qui ont connu un grand succès. Comme exemple, vous avez son rôle dans l’Élève Ducobu en 2020.