Vous n’êtes pas sans savoir que le monde a traversé une crise sanitaire durant toute l’année 2020. En effet, afin d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus, les Etats ont suggérés le confinement de tous. Cependant, ce temps de confinement a agi sur le contrat d’assurance vie, qui a eu une régression. Découvrez par le biais de cet article, ce qui explique une telle situation.
L’assurance vie : quels sont les chiffres du placement ?
Vous voulez en voir plus sur la cause de régression du contrat d’assurance vie, alors continuez votre lecture. En effet, avant l’avènement de la pandémie du coronavirus, la France enregistrait un taux élevé dans le placement d’assurance vie. Cependant, près de 1 761 milliards d’euros sont investis dans les banques en ce qui concerne l’assurance vie. Par ailleurs, suite à la venue de cette pandémie du coronavirus dans le monde, le taux des recettes en assurance vie s’est rabaissé complètement.
En revanche, il est constaté qu’au lieu d’emplacement de fonds mensuels, on assiste aux retraits d’argent dans la période du confinement. En outre, l’assurance vie qui constitue un placement à long terme, ne l’est plus de nos jours à cause des conditions du confinement.
Les retombées de l’assurance vie : que faut-il en savoir ?
Le contrat d’une assurance vie présente deux parties de revenus. En effet, la première partie correspond aux fonds placés en investissement. Cependant, lorsque le client place en assurance un montant donné, il le récupère à la fin du contrat et en plus d’un taux de rendement que fixent les assureurs. Par ailleurs, ce taux a chuté de 1,4 % à 1,2 % à cause de la crise sanitaire.
En ce qui concerne la deuxième partie, elle correspond aux unités de comptes. En effet, ces capitaux investis présentent de risques et il est possible de parvenir à une perte de capital initial.