Vous vous apprêtez à aller à une randonnée mais ne savez pas quoi emporter avec vous ? Plus de panique. Cet article vous donnera tous les détails possibles.
Les vêtements
Il est clair que vous n’allez pas vous balader nu mais c’est bien par là qu’il faut commencer. Vous aurez besoin de chaussures montantes pour protéger vos chevilles et vos orteils. Vous devez disposer de chaussettes dans lesquelles vous serez à l’aise et qui pourront vous protéger. Vous devez emporter avec vous des pantalons ultras légers et respirant. Vous pouvez voir le site pour plus d’infos.
Pour minimiser les odeurs de transpiration, prenez avec vous des t-shirts en laine mérinos. La marque Icebreaker fera l’affaire. Évitez au maximum les t-shirts en coton. Votre visage et votre nuque doivent être protégés. Emportez à cette fin des couvre-chefs de type savane. Pour ce qui concerne les vêtements de fond de sac, vous devez avoir avec vous une veste imperméable, coupe-vent ou softshell pour résister à tout coup de vent.
Des accessoires sécuritaires
Une couverture de survie s’avère nécessaire. Vous pourrez par exemple le placer sous votre tente pour éviter le froid du sol. Il peut arriver que vous soyez captivés par la beauté du paysage. En ce moment-là, vous ne voyez pas le temps passé et la nuit tombe banalement. Il faut bien que vous rentriez. C’est là que les lampes frontales entrent en jeux. Vous devez donc les avoir.
Il serait bien de disposer d’un couteau. Vous pourrez vous en servir pour découper de la nourriture. On n’est jamais totalement à l’abri d’un danger. C’est pourquoi vous devez avoir un téléphone chargé ou un sifflet pour éventuellement demander de l’aide.
La bouffe
Il n’y a pas d’exigence pour ce qui concerne la nourriture. Il faut toutefois éviter les tomates. Disposez d’une quantité suffisante d’eau. C’est fondamental.
Vous ne devez pas aller en randonnée sans ces outils supra-cités. Vous pouvez aussi emporter une paire de bâtons, un chargeur solaire, une trousse de secours, de la crème solaire et un tick à lèvres. Avec tout ça, vous pouvez tenir un bon moment.