Vous envisagez de partir en vacances à Lyon ? Super ! Si vous désirez vous renseigner sur les lieux que vous pourrez visiter, cet article est pour vous. Vous allez y découvrir deux lieux incontournables qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour à Lyon.
Le musée des confluences pour des découvertes artistiques et scientifiques
La valeur du musée des confluences lui a valu 3 étoiles. A la première vue, vous serez émerveillé par l’architecture du musée. C’est en effet un musé d’une architecture originale, faite avec des matières comme le béton, le verre et l’inox. Qu’est-ce qui vous attend à l’intérieur ? Le musée des confluences vous permettra de découvrir des savoirs scientifiques, techniques et bien de choses sur la société. En plus de ça, en visitant ce musée, vous aurez l’opportunité de voir des expositions temporaires et d’assister à de grandes conférences artistiques. Il n’y a pas de raison de s’ennuyer dans ce magnifique endroit de Lyon. De nombreuses autres informations sont à découvrir sur ce site concernant la ville et ses alentours.
Le parc de la tête d’Or pour une promenade dans la nature
Vous êtes un amoureux de la nature ? Alors, faites-vous le plaisir de visiter le parc de la Tête d’Or où, plusieurs espèces animales et végétales vous attendent. En réalité, ce lieu s’étend sur un vaste espace de 105 hectares. Il est composé d’un jardin botanique, des sculptures ainsi qu’un monument aux morts. C’est un véritable lieu où vous pouvez passer une agréable journée et bien vous ressourcer. C’est également un endroit idéal pour faire du sport au contact de la nature. On ne regrette presque jamais d’avoir visité le parc de la tête d’Or. Entre le Musé des beaux arts, la colline de Fourvière, ou encore l’île Barbe, il existe de nombreux autres lieux tout aussi dignes d’intérêt à Lyon. Des vacances dans cette ville seraient parfaites pour un grand moment de découverte.