L’histoire de Rome fait d'elle une ville célèbre. Mieux, elle a un grand potentiel en matière de tourisme ce qui justifie l’affluence dont elle fait l'objet à certaines périodes de l’année. Si vous êtes amoureux de la culture romaine ou de l’architecture de la ville, vous n'aurez plus de difficultés majeures pour l'explorer. Nous vous proposons dans cet article quelques sites à voir absolument pendant votre séjour.
La basilique Saint Pierre
La basilique Saint Pierre est l’église centrale de Rome. Elle est le plus grand centre spirituel du Catholicisme. Elle n’assure pas la fonction de cathédrale de Rome. Cette fonction est dévolue à Saint Jean de Latran. Vous ne pouvez pas venir à Rome sans contempler la basilique Saint Pierre. Elle est dotée d’une architecture particulière et d’une beauté inédite. L’entrée dans la basilique est libre et gratuite. Vous pouvez aller sur le site https://www.decouvre-le-monde.fr pour connaitre les modalités de visite de ce site.
Le Vatican
On en entend parler souvent dans tout le monde. C'est le plus petit du globe terrestre. Il renferme de grands trésors coiffés par le Pape. On y retrouvera la majestueuse et sublime basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, les appartements des pontifes et quelques musées. Vous serez clairement sidéré après la visite de ce merveilleux lieu. Toutefois, vous devez savoir qu'il est interdire de prendre des photos, et même avec le téléphone portable au sein du Vatican.
Le Panthéon et la Piazza Navona
Le Panthéon est l'un des monuments les plus admirés à Rome. Il a un magnifique dôme qui est percé du sommet. Son architecture, prenant sa source dans l’antiquité, vous impressionnera certainement. Son sol dispose même d’ouvertures pour évacuer l'eau en cas de pluie. Juste à sa proximité, vous verrez la Piazza Navona. C’est la place la plus prestigieuse de Rome. Vous verrez à cet endroit la Fontaine des Quatre-Fleuves, représentant le Nil, le Gange, le Danuble et le Rio de la Plata. Vous ne serez pas déçu.
Il existe encore plusieurs autres lieux qui forcent l’intérêt des touristes à Rome. Allez-y et vous ne regretterez point.