Parfois, il arrive que vos vêtements se tâchent pour diverses raisons. Lorsqu'il s'agit des vêtements blancs, ça peut être pire. Si par mégarde, votre vêtement blanc se tâche par du sang, ne vous affolez pas. Vous avez une possibilité d'enlever les tâches de sang sur votre vêtement blanc. Faites la découverte dans cet article.
Lorsqu'il s'agit d'un sang encore frais
Lorsque votre vêtement blanc est tâché par du sang, vous devez savoir à quoi vous en tenir pour enlever la tâche. Si vous voulez savoir comment s'y prendre, cliquez pour plus d'informations. En effet, il y a deux cas dans lesquels vous pouvez enlever une tâche de sang sur votre vêtement blanc. D'abord, quand le sang est encore frais. Dans ce cas, ce serait plus facile pour vous puisque le sang n'est pas encore totalement séché. Ainsi, pour enlever la tâche, vous devez d'abord mettre de l'eau froide sur la partie où le sang se trouve. En faisant cela, votre vêtement ne pourra plus absorbé le sang. En outre, dans le cas où le sang est minime sur le vêtement, vous pouvez prendre un coton mouillé de l'eau que vous mettez sur la partie. Et dans le cas où la partie est plus grande, vous devez plonger votre vêtement dans l'eau. Ensuite, lavez votre vêtement blanc avec la machine à laver et le tour est joué.
Lorsqu'il s'agit d'un sang déjà séché
Le second cas dans lequel vous pouvez enlever une tâche de sang sur votre vêtement blanc est quand le sang est déjà séché. Il faut dire que dans ce cas, la tâche devient un peu plus difficile à enlever. Pour s'y prendre, commencez par mettre votre vêtement dans de l'eau froide. Ensuite, vous pouvez utiliser de l'alcool ou de l'eau oxygénée qui pourra blanchir à nouveau votre vêtement blanc. L'autre possibilité pour vous est que vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.