Sommaire
Dormir est un besoin fondamental pour tout être humain. Pour satisfaire ce besoin, chaque maison dispose d’une chambre à coucher qui contient le nécessaire pour un couchage en toute quiétude. Le lit est le mobilier par excellence qui accueille le corps de toute personne en quête de repos. Pour qu’il soit confortable, un lit s’accompagne de plusieurs autres éléments, dont l’oreiller à mémoire de forme. Cet oreiller est parfait pour soulager le mal de dos et de nuque. Découvrez ici les critères de choix d’une oreille à mémoire de forme.
Le choix en fonction de la position de sommeil
Avant de choisir votre oreiller, vous devez tenir compte de votre position de sommeil. Si vous avez besoin de plus de détails, l'explication est sur ce site. Par exemple, si vous avez tendance à dormir sur le côté il serait idéal de choisir un oreiller épais. Par contre, si vous dormez sur le dos il est mieux d’opter pour un oreiller d’une épaisseur moyenne. Enfin, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre il est recommandé de choisir un coussin d’une épaisseur assez fine.
Tenir compte de la taille de l’oreiller
En général, la taille habituelle d’un oreiller à mémoire de forme est de 60 x 60 cm. Ayant une forme carrée, ce type d’oreiller permet à tout utilisateur d’utiliser le coussin tant pour lire que pour dormir. Néanmoins, pour une personne de grande taille, il est préférable d’opter pour un oreiller à forme rectangulaire.
Choisir l’oreiller suivant le type de matériaux
Un autre critère de choix de l’oreiller à mémoire de forme est le matériau. Avant de faire un achat d’oreiller à mémoire de forme, il est de mise de connaître parfaitement sa composition. Généralement, la plupart préfèrent les coussins en latex ou en fibre. Cela est dû au fait que les coussins fabriqués avec du latex ou des fibres creuses présentent bien des avantages pour tout utilisateur.
En voilà plus sur les critères de choix d’un oreiller à mémoire de forme.