L’assurance est une vraie accompagnatrice dans la vie sociale en cas de sinistre. Elle est étendue dans tous les secteurs d’activités humaines. Ce qui retient l’attention est son adaptation dans le monde du transport. Aujourd’hui toute sorte de voiture doit-être assurée sans exception, y compris les voitures sans permis. Le présent article vous invite à découvrir ce qu’est l’assurance voiture sans permis.
Conditions à remplir pour une assurance sans permis
Pour assurer votre voiture sans permis, certaines conditions sont à prendre en compte. D’abord, votre voiture doit avoir une carte grise présentant les caractéristiques de votre voiturette. Par la suite, le conducteur doit respecter les conditions liées à l’âge. En France déjà a 14 ans pour pouvez choisir un tel véhicule pour plus de sécurité. Mais ce dernier ne doit comporter aucun antécédent comme une interdiction de conduire.
Les compagnies d’assurance offrent à cet égard des formules très attractives avec des tarifs plus ou moins avantageux que ceux d’une voiture standard. Vous vous posez alors la question de savoir comment choisir une assurance sans voiture, cliquez ici pour en savoir plus ...
Quelles sont les différentes formules d’une assurance voiture sans permis ?
Généralement, les maisons d’assurance offrent trois types d’assurance voiture sans permis. Vous avez d’une part la formule à l’égard des tiers. Cette formule est dédiée à garantir votre responsabilité civile en car de dommage à l’égard d’un tiers ou en cas d’accident. Ensuite, vous avez une formule intermédiaire qui prend en compte les risques liés à la perte, au vol, à l’incendie de votre véhicule sans permis.
Ensuite, vous avez une formule intermédiaire qui prend en compte les risques liés à la perte, au vol, à l’incendie de votre véhicule sans permis. Une formule à un tarif un peu élevé, mais mieux adaptée au cas des véhicules sans permis. Il est important de souscrire cette assurance pour vivre à l’écart des imprévus.