Personne ne naît expert dans un quelconque domaine, encore moins la cuisine. Ces astuces que nous vous proposons vous sera très profitable.
Couper correctement les oignons
Après avoir enlevé la peau, coupez l'oignon en deux, puis à nouveau en deux pour qu'il reste quatre morceaux. Cliquez ici pour en savoir plus . Faites des coupes horizontales du bourgeon à la racine. Ensuite, faites quelques coupes verticales les unes à côté des autres. La pointe du couteau doit être dirigée vers la racine. Enfin, coupez l'oignon en tranches comme d'habitude. Commencez par les bourgeons de l'oignon. Vous devriez obtenir des cubes parfaits.
Le dressage
C’est la clé du succès. Remplacez les morceaux de viande ou de poisson par des légumes. Vous pouvez placer d’abord la sauce au milieu de l’assiette, puis les autres ingrédients de façon à ce qu’ils ne soient pas trop visibles. Jouez avec les couleurs : vous pouvez concevoir l’assiette comme un tableau. Vous voulez de la symétrie ? Asymétrie ? Des nuances de couleurs ou de forts contrastes ? C’est à vous de décider
La touche finale
Persil, ciboulette, basilic, coriandre ou huître … Les herbes fraîches et aromatiques ajouteront couleur et saveur à vos plats. La préparation de la chapelure est simple : recouvrez un plat profond de papier d’aluminium. Badigeonnez la surface de la feuille d’aluminium d’huile. Déposez soigneusement les herbes sur l’assiette. Recouvrez-les à nouveau de papier d’aluminium. Mettez-le au micro-ondes pendant une minute et c’est fini ! Enfin, vous pouvez penser aux fleurs comestibles pour un look parfait.
Ateliers culinaires
Si vous souhaitez apprendre les bases ou vous spécialiser dans un certain type de cuisine (cuisine italienne, cuisine végétalienne, etc.), vous pouvez vous inscrire à un cours de cuisine. En fonction du sujet, vous pourrez acquérir de nouvelles connaissances à votre niveau. Dans certains cas, ces ateliers peuvent être organisés à votre domicile ou dans les locaux du formateur.
D’autre part, un atelier se déroule généralement en une seule session et il n’y a pas toujours la possibilité de profiter des activités de suivi après la fin du cours. C’est ensuite à vous d’appliquer ce que vous avez appris par vous-même. Pour une participation de meilleure qualité, vous pouvez opter pour un atelier individuel. Les sessions de groupe, en revanche, ont l’avantage d’être plus agréables.