Bien plus légère qu'un ordinateur portable et plus grosse qu'un smartphone, la tablette tactile a trouvé sa place dans notre quotidien. Apple et Samsung sont de gros acteurs sur le marché, mais d'autres fabricants, notamment Huawei et Lenovo, se portent bien. Ce sont les critères à prendre en compte lors du choix de la pilule qui vous convient.
Applications
Les applications sont ce qui rend une tablette intéressante. Ils vous permettent de la transformer en atelier pour créer, apprendre, s'amuser et plus encore. Pour avoir une table avec une panoplie d'application, allez sur consulteravis.com.
Nous avons une large gamme d'applications pour les tablettes Apple ou Android. Il y en a aussi de plus en plus sur la page Windows. Si vous souhaitez utiliser certaines applications, vérifiez avec quel système elles sont compatibles avant de sélectionner.
Clavier
Il n'est pas toujours facile de saisir du texte à l'aide du clavier de l'écran tactile et peut être frustrant s'il ne fonctionne pas bien. Lorsque vous testez une tablette, écrivez au moins 4 lignes. Si vous faites beaucoup de fautes de frappe ou si vous ne tapez pas toutes les lettres, le clavier peut ne pas correspondre à la taille de votre doigt. Cependant, vous pouvez toujours envisager d'acheter un clavier portable à utiliser avec une tablette.
Plateforme, vitesse et capacité
Certaines plateformes sont plus intuitives que d'autres, mais cela reste un facteur très personnel. Essayez d'utiliser une tablette Android, Windows et Apple; car leurs plates-formes sont différentes et vous pouvez vous sentir plus à l'aise avec l'une d'entre elles. Allumez la tablette pour tester sa vitesse. La tablette est conçue pour lancer et ouvrir rapidement des programmes et des fichiers. Si c'est trop long, ça a l'air mauvais! Pour la capacité (32 Go, 64 Go, 128 Go), demandez-vous à quoi vous allez l'utiliser. Certaines applications sont lourdes et nécessitent plus d'espace. La galerie photo et vidéo prend également beaucoup de place! Plusieurs modèles permettent d'intégrer une carte mémoire pour augmenter la capacité de stockage, mais ce n'est pas toujours le cas, comme du côté Apple.