Google demeure aujourd’hui incontournable pour la vente en ligne. Ceci pour la simple raison que cette plateforme détient le plus grand nombre de requêtes. Pour profiter de cette visibilité, la firme américaine propose des services payants pour offrir plus de visibilité. Google Shopping, la plateforme créée pour les produits physiques, s’avère utile dans de nombreuses situations.
Quelle est la manière la plus simple pour positionner ses articles sur Google Shopping ?
Google Shopping est semblable sur différents points à un comparateur d’articles. Pour vous positionner sur cette part de marché, vous pourriez faire appel à une Agence Google Shopping.
Cette dernière va se charger du processus qui permet d’être visible sur la plateforme de Google. Il est important de préciser qu’on peut réaliser cette procédure soi-même. Toutefois, avant d’arriver à un tel point, il faut s’y connaitre.
Dans le cas de figure, où vous n’avez pas de notions dans ce domaine, vous pourriez vous tourner vers une Agence Google Shopping. De manière concrète, cette dernière s’occupera de l’optimisation du flux produit.
Une étape de vérification du flux shopping est généralement effectuée avant le positionnement de votre produit. Un suivi est également accordé au client pour lui faciliter l’hébergement de son flux shopping.
Les campagnes restent bien organisées et vous recevrez un rapport quotidien sur l’évolution de la situation. Avec les structures Google Shopping, vous ne déployez plus aucun effort.
Comment réaliser une campagne Google Shopping soi-même ?
Cette méthode est un peu plus fastidieuse, elle sera alors abordée dans les grandes lignes. Le premier pas consiste à configurer votre compte Google Merchant center.
Ensuite, il faudra porter une attention particulière au flux Shopping. À cette étape, vous serez amené à créer et importer ce flux dans le compte Google Merchant.
Pour des résultats plus efficaces, il est recommandé de procéder à une optimisation du flux Google Shopping. Là aussi, des démarches sont à mener.