Le portail motorisé existe dans de différentes formes selon son mouvement : le portail motorisé battant ou le portail coulissant. Ce dernier nécessite des entretiens pour assurer son bon fonctionnement.
Comment entretenir un portail motorisé coulissant ?
Il faut savoir que la motorisation portail coulissant marche sur des rails, donc souvenez –vous toujours de surveiller son fonctionnement pour éviter le ralentissement ou la panne. D’abord, la vérification de la motorisation portail coulissant doit être faite tous les six mois en contrôlant ses mouvements, la fixation des brayes autour de la charge ou encore le système de sécurité. Vous devez aussi appliquer systématiquement de la graisse sur les articulations, la noix de guidage et les vis. Et pour se préserver du déraillement à cause de l’humidité, tachez constamment de mettre au point votre système de drainage.
Pourquoi installer un portail motorisé ?
Une motorisation portail est actuellement au pointe de la technologie. Avec une version motorisée, ouvrir et fermer votre portail sera comme un jeu d’enfant puisqu’il suffit d’appuyer sur une commande. Cet ensemble mécanique est conçu spécialement pour vous garantir plus de sécurité et d’accessibilité rapide sans pour autant sortir de votre véhicule ou de votre maison. Si vous êtes dans la nécessité, une installation d’une caméra ou bien un interphone ainsi qu’une détection d’obstacles seront à votre disposition pour votre sécurité ou encore de vos animaux.
Alors, installer un portail motorisé sera bénéfique pour vous et vos entourages. Si vous parviendrez à l’entreprendre régulièrement, vous pouvez vous rassurer une longue durée de ces services.