Vous voulez impressionner votre partenaire ou vos enfants en leur proposant de nouvelles recettes faciles à réaliser ? Il s’agit-là d’une belle initiative qu’ils ne pourraient qu’apprécier à condition bien sûr que vous ayez réussi votre préparation. Voici pour vous aider dans votre démarche, quelques astuces de cuisine imparables !
Faire une pâte à crêpe
Les crêpes sont une recette qui fait souvent l’unanimité auprès des petits et des grands. Pour les réaliser, il faudra commencer par le commencement : la réalisation de la pâte à crêpe voir ce site pour découvrir tous les bons gestes à adopter lors de la préparation de la pâte à crêpe).
Parmi les ingrédients dont vous aurez ici besoin, on retrouve :
-
la farine ;
-
le lait ;
-
l’huile ;
-
les œufs.
Vous aurez également besoin d’une jarre dans laquelle vous allez mettre les différents ingrédients pour qu’ils soient mélangés.
Bien servir son vin primeur
Il ne s’agit pas vraiment ici d’une recette de cuisine, mais plutôt d’une astuce qui permettra à vos invités de mieux apprécier votre plat. Pour rappel, le vin primeur est un vin un peu fruité et qui est fraîchement sorti de la cuve. Il garde encore par conséquent, le goût sucré du raisin. Notez que le goût d’un tel vin diffère en fonction de la vendange qui a été faite.
Le vin primeur est l’un de ceux qu’il est préférable d’acheter directement auprès d’un viticulteur. Vous aurez de cette manière, l’assurance de trouver le bon vin au bon prix.
Votre vin primeur peut être servi à l’entrée notamment avec une terrine de saumon ou des rouleaux de printemps. Vous pouvez également choisir de l’accompagner d’une tarte à la tomate et au basilic.
Un tel vin peut également être servi au dessert. Optez ici pour un fondant au chocolat ou pour une mousse au chocolat. Vos invités n’en seront que ravis !