C’est la plus grande des tendances actuellement chez les filles. C’est le joyau qui magnifie par excellence le corps d’une femme. Vous aimeriez peut-être en savoir plus sur le sujet par curiosité ou parce que vous désirez orner votre nombril. Dans tous les cas, cet article est pour vous.
Un peu d’histoire
Pour ce qui est de son origine exacte, le bruit court que cela devrait avoir rapport avec un culte ou un rite ancien. Pour le peu que nous sachions, c’est dans les années 70 qu’il apparut avec les longues jupes et pulls courts. C’est aux États-Unis que vit le jour, le premier magasin de piercings en 1975. Par la suite, ce fut les stars de mode et musicales qui rendront populaires ce bijou d’exception. On estime aujourd’hui que, parmi les piercings les plus préférés, le piercing au nombril est en deuxième place après celui de l’oreille. Pour le choix de votre piercing nombril, visitez ici.
La pose du piercing
Il est indispensable de suivre un soin prophylactique pendant tout le processus jusqu’à la cicatrisation. Des règles d’hygiènes rentrent donc en ligne de compte. Cette pose se fait obligatoirement à l’aiguille. Le professionnel utilisera donc des instruments stérilisés et portera bien sûr un gant. Quelle que soit la durée de cicatrisation, vous devriez chaque jour désinfecter la zone avec du sérum ou un antiseptique. On vous conseillera de consulter un médecin si vous avez le moindre doute sur un aspect de la zone.
La Matière et la couleur
Généralement, les piercings du nombril sont constitués d’une tige en bioflex ou titane, et sont ornés par un pendant de votre gout. Les créateurs de piercings ont déjà pensé à tout : des styles gothiques, passant par des sculptures d’animaux pour finir aux prières précieuses : vous aurez juste l’embarras de choix.