La santé bucco-dentaire passe inexorablement par un entretien régulier et bien suivi des dents. À travers cet article, nous vous donnons les clés pour toujours avoir de belles dents bien blanches.
Les aliments qu’il faut consommer
Si vous voulez avoir les dents blanches, il y a des aliments qui peuvent vous aider. Ces aliments sont pour la grande partie présent dans notre quotidien. Mais malheureusement nous n’y prêtons pas souvent une grande attention. Ce sont des aliments que nous pouvons obtenir très facilement. Pour en savoir plus, rendez vous ici. Mais plutôt que de vous citer tout simplement les aliments en question, nous allons plutôt vous donner des recettes. Ces recettes sont issues de ces aliments et augmentent considérablement la blancheur de vos dents. Pour un début, il faudra des légumes crus, du yaourt et du fromage frais. La recette consistera à tremper les légumes crus dans le mélange du yaourt et du fromage frais. Le résultat est tout simplement incroyable. Pour ce qui est du choix des légumes crus, lancez-vous sur des carottes ou des concombres. Une autre recette serait de consommer de la salade. Cette salade sera agrémentée par des aliments dotés d’un pouvoir abrasif comme l’oignon ou les noix par exemple. Il y a également la consommation de fruits qui peut également contribuer à la blancheur de vos dents.
Les aliments qu’il faut éviter
Nous avons énuméré plus haut, les aliments qu’il faut consommer pour avoir des dents blanches. Mais il faut également rappeler qu’il y a des aliments qui sont totalement déconseillés si vous voulez avoir des dents blanches. Il ne s’agit pas de retirer ces aliments de votre consommation. Mais il sera plutôt question d’en limiter les effets en les consommant rarement. Déjà il faut commencer par les sodas et les bonbons. Comme alternative, il y a sur le marché des bonbons sans sucre qui offrent un goût semblable. Préférez donc ces types de sucreries.