Demande d’AVE Canada en ligne : la solution simple pour aller explorer le pays en règle
Le Canada est un pays qui fascine les voyageurs avec ses villes magnifiques et ses paysages époustouflants. Pour tous ceux qui envisagent de se rendre prochainement dans la région pour le travail, les études ou les loisirs, sachez qu’il existe désormais un moyen très simple d’obtenir l’autorisation de voyage obligatoire pour voyager en avion sans visa : la demande en ligne AVE Canada. Ces étapes doivent simplement être effectuées sur votre ordinateur ou votre tablette à la maison, et vous n’avez plus qu’à attendre que votre demande soit approuvée ! Qu’est-ce qu’une AVE canadienne ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Quelles démarches effectuer ? Voici les réponses à vos questions.
Qu’est-ce que l’AVE Canada ?
Voyager en dehors de l’Europe nécessite un passeport et un visa. Cependant, pour ceux qui envisagent de voyager au Canada, sachez que les voyageurs munis de passeports délivrés par des pays signataires du programme d’exemption de visa n’ont pas besoin de détenir de documents prestigieux s’ils bénéficient de l’ AVE pour le canada. Dans l’ensemble, cela signifie qu’avec AVE, vous pouvez voyager au Canada sans visa. Bonne nouvelle, la France fait partie des États où les voyageurs peuvent demander une AVE canadienne pour explorer le pays, en s’assurant que les conditions nécessaires à son obtention sont remplies.
Les conditions
Parmi les principales conditions à remplir pour obtenir une AVE canadienne, citons les éléments suivants : le séjour doit être inférieur à six mois et s’inscrire dans le cadre d’un séjour de travail, de loisirs ou d’études de courte durée. Notez qu’une AVE canadienne est également requise pour le transit avant d’atteindre une autre destination. Vous devez également vous rendre au Canada par avion, ne pas être ou ne plus être enregistré comme citoyen canadien, être atteint d’une maladie infectieuse grave, d’un trouble mental non traité et d’un abus de drogue ou d’alcool. Les AVE canadiennes ne sont délivrées qu’à ceux qui ne présentent pas de risque pour la sécurité intérieure du pays.