Pour une raison ou une autre, des proches ou instances peuvent décider de vous envoyer un courriel via la Poste. Parfois l’idée de recevoir une lettre recommandée alors qu’on ne s’y attend pas peut créer un certain stress. Si vous voulez savoir comment déterminer la source de provenance d’une lettre recommandée, on vous le présente dans cet article.
Lettre recommandée : comment connaître celui qui vous l’a envoyé ?
Aucun prestataire quel qu’il soit y compris la Poste ne disposent pas de moyen pour vous livrer l’identité de celui qui vous livre une lettre recommandée. Vous aurez plus d’informations via ce lien si vous désirez en savoir davantage. La seule information que vous pourriez consulter pour vous faire des idées, c’est le numéro sur l’avis de passage. Ce numéro vous donnera l’accès au lieu de prise en charge de la lettre recommandée par l’organisme récipiendaire, c’est-à-dire la Poste. C’est de cette façon que vous aurez peut-être une petite idée de la source.
Vous pourrez réellement connaître l’identité de votre expéditeur lorsque le remise de votre recommandée se fait à domicile par le postier. Au cas où vous n’êtes pas à votre domicile, un avis de passage vous sera laissé via votre boîte vous demandant de vous rendre à la poste afin de récupérer votre lettre. C’est en vous rendant à la Poste pour faire le retrait de votre courrier que vous avez la possibilité de découvrir l’identité de l’expéditeur.
Lettre recommandée : comment pourriez-vous déterminer la raison de l’envoi ?
Il existe plusieurs possibilités de connaître les raisons qui motivent un recommandé à votre endroit. D’abord, la lettre recommandée peut faire office de relance de factures impayées sur une certaine période. Ensuite, vous pourrez en déterminer la raison suite à des convocations à l’assemblée de syndicats. Enfin, l’autre possibilité repose sur des incidents, des remises de carte bleue ou encore de chéquier par les banques. Voici les trois raisons qui peuvent vous amener à vous faire une petite idée sur le lieu de provenance d’une lettre recommandée. Mais le meilleur moyen de le savoir est de vous rendre directement à la poste pour écarter tout doute.